Autres salles disponibles dans le quartier

Dans la recherche de salles disponibles pour vos activités, voici une liste indicative des salles situées à proximité:

– Centres d’animations, de la Place des Fêtes, mais aussi d’autres quartiers;
==> http://meslieux.paris.fr/centres-danimation
Place des Fêtes: 2-4 rue des Lilas 75019 Paris – [email protected] – 01 40 18 76 45
Horaires: Tous les jours de 10h à 22h et de 10h à 18h pendant les vacances
Salles disponibles: Grande salle de spectacle à réserver un an à l’avance. Petites salles disponibles pour des réunions d’associations.
Conditions d’accès:  Ouvert aux associations et pour proposer des activités
Prix: Mise à disposition gratuite pour les associations du quartier, si espaces disponibles. Pour la location de la salle de spectacle: 16€ /heure avec un régisseur.
Autres remarques:  Il y a plus de salles disponibles pendant les vacances.

Centre Paris Anim’ Clavel
24bis rue Clavel – 75019 PARIS
Tél. : 01 42 40 87 78 – Courriel : [email protected]
Par ailleurs la Bibliothèque de la rue Janssens met à disposition son auditorium pour les habitants du quartier qui  aimeraient proposer un « atelier «  (tricot, jeux de société, échecs, écriture, musique, théâtre…) ou engager des  moments de discussions entre voisins, de rencontres, d’échanges.
Si vous êtes intéressés , vous pouvez contacter : Annie Gadault, directrice de la bibliothèque, au 01 42 49 55 90 (mardi, jeudi, vendredi : 13h – 19h; mercredi : 11h-19h; samedi : 11h-18h) ou bien par mail [email protected]
Théâtre de Verre
Cette structure nomade, vient de s’installer dans les locaux de l’ancien lycée Jean Quarré.
12 rue Henri Ribière 75019 Paris – [email protected] – 01 40 37 05 87
http://theatredeverre.org
Horaires: Du lundi au samedi 10h-22h et le dimanche de 10h à 20h
Salles disponibles: 10 salles pour des cours, des répétitions et des représentations.
Conditions d’accès:  Pas de sélection mais être en lien avec la culture et être adhérent
Prix: salle : 8€/’heure et 4 euros d’adhésion à l’année.
Autres remarques:  

Le Doc
26 rue du docteur Potain
75019  Paris
[email protected]
[email protected]
http://doc.work
Horaires: Tous les jours de 10h et 22h30 pour les évènements publics et de 10h et 18h pour les résidences.
Salles disponibles: 3 espaces polyvalents disponibles pour évènements culturels (pour expositions, spectacles vivants, concerts, conférences, discussion etc…) / + Atelier Techniques (Bois, Métal, Céramique, Photo, Post-Prod, Couture…)
Conditions d’accès: Proposition en lien avec un projet culturel, social et pédagogique + besoin de confirmation de deux référent.e.s internes pour accompagner le projet
Prix: Pour évènement public, mise à disposition gracieuse de l’espace, DOC prend les recettes du bar en contrepartie. Possibilité de mise en place de prix libre pour l’organisateur-trice. Si location pour privatisation, tarif à voir avec DOC. . Pour une résidence d’art de la scène / post-production: 60€ la semaine. // Ateliers Techniques: 15€/jour et 75€/semaine. + Adhésion annuelle de 5 euros par personne.​
Autres remarques:  Il n’y a pas de régisseur.se au doc il faut être autonome dans le montage, démontage et matériel nécessaire

La Fabrik
23 Rue du Docteur Potain, Esc B
Paris 19 M° Télégraphe, Place des fêtes
[email protected]
[email protected]
https://lafabrikcoop.org/la-fabrik/espaces/
Horaires: Fluctuant – mais ne peut pas dépasser 21 heures​
Salles disponibles: Une petite salle pouvant acceuillir jusqu’à 15 personnes et une autre jusqu’à 25 personnes (en format réunion) équipée d’une cuisine.
Conditions d’accès:  Salles disponibles pour structures adhérentes à la Fabrik Coopérative et salles disponibles ponctuellement pour d’autres structures dont les projets sont en lien avec celui de la fabrik.’
Prix: La mise à disposition ponctuelle des salles pour des collectifs ou associations non adhérentes aux Fabrikantes est possible sous conditions (contacter les Fabrikantes). Pour les structures adhérentes : 10 euros par mois pour 4 utilisations d’une demi journée ou d’une soirée. + adhésion annuelle de 50 euros (adhérer signifie être en accord avec le projet associatif et participer pleinement à la gestion du lieu).
Autres remarques:  

Maison du combattant et des associations

20 rue Edouard Pailleron – 75019 Paris
Métro Bolivar ou Jaurès – bus 26, 75, 48 ou 60 (arrêt Mairie du 19e).
Tél. : 01.53.72.89.10 – Fax : 01.42.01.09.68
courriel : [email protected]
http://www.mairie19.paris.fr/mairie19/jsp/site/Portal.jsp?page_id=175

Horaires: 
mardis, mercredis et jeudis de 10h à 20h00 ;
le vendredi de 14h à 20h00 ; le samedi de 10h à 18h

La Maison de la Place des Fêtes
10, rue Augustin Thierry – B55 Bis
75019 PARIS – [email protected] – 01 40 03 98 68
Horaires: Tous les jours de 7h à 22h (y compris les dimanches, les étés, les vacances etc).
Salles disponibles: 1 salle: capacité 40 personnes + vidéoprojecteur (http://mpdf.fr/capacite-d-accueil)
Conditions d’accès:  être une association et adhérer à la Maison de la Place des Fêtes
Prix: salle: 9€/heure et une adhésion annuelle de 30 euros pour les associations. (http://mpdf.fr/adhesion).
Autres remarques:  Le planning de la salle est disponible sur le site internet: http://planning.mpdf.fr/planning

MJC Haut de Belleville
43 rue Borrégo 75020 Paris
[email protected] ou 0143646813
http://www.mjc-leshautsdebelleville.com
Horaires: Le lundi, mardi, jeudi : de 14h à 22h, le mercredi et vendredi de 9h à 22h, le samedi de 9h à 20h et le dimanche de 10h à 18h.
Salles disponibles: Terrain de foot et salle de danse, espace bar, salles activités et 3 studios musiques.
Conditions d’accès:  
Prix: formules anniversaires : privatisation pour une heure du terrain de foot ou de la salle de danse et un goûter dans l’espace bar pour 120€, ou une heure d’atelier artistique avec un.e animateur.trice et un goûter dans l’espace bar pour 150€. // studios de musiques 10€ ou 12€/heure (équipés de batterie, ampli et pianos). Il y a des mises à disposition de l’espace bar pour les adhérent.e.s.
Autres remarques:  

Volumes Coworking
78 Rue Compans, 75019 Paris
07 68 64 61 62
[email protected]
http://volumesparis.org
Horaires: Du lundi au vendredi de 9h et 19h sauf pour les résidents(accès illimité)
Salles disponibles: 1 espace de Co-working, 1 espace de reception, 1 espace FABLAb et 4 salles pouvant être privatisées.
Conditions d’accès:  
Prix: Les prix varient selon le temps d’utilisation pour les postes de coworking (pour retrouver les prix : http://volumesparis.org/coworking-2/). Plusieurs salles peuvent être privatisées : la salle ruche de 25m2 (max 10 pers) coute 185€ HT la demi journée, le bistrot de 25m2 (max 35 pers) coute 360€ HT la demi journée, la salle Ouishare de 40m2 (max 20 pers) coute 350€ la demi journée, et l’open space de 115m2 (max 100 pers) coûte 720€ la demi journée. A noter que les prix sont dégressifs pour la journée entière. De plus, un tarif moindre est proposé pour les associations.
Autres remarques:  Il y a des options pour la restauration qui sont payantes suivant le service. c’est également le cas pour les options techniques (vidéoprojecteur 50 euros par jour, son et micros 50 euros par jour, régisseur 150 euros la demi journée).
Espace Polyvalent Municipal: la salle pour les repas dans le 19ème:
https://www.mairie19.paris.fr/mes-demarches/la-mairie-et-les-services-municipaux/demarches-administratives/permanences-et-services-pratiques-157
La Mairie du 19e vous propose un équipement municipal situé au rez-de-chaussée de la « Maison des Rapatriés », 7 rue Pierre Girard M° Laumière.

D’une capacité de 90 m2, elle peut contenir un maximum de 70 personnes. Cette salle peut être louée à un tarif préférentiel par rapport aux tarifs déterminés pour les salles municipales par des associations et des habitant-e-s du 19e pour des manifestations à caractère privé (mariages, PACS, fêtes de famille, etc.) ou des manifestations associatives exceptionnelles.
Le local peut être réservé de 9 h à 23 h les mardi, mercredi et dimanche et de 9 h à 2 h du matin les jeudi, vendredi et samedi.
Renseignements et réservations par courrier ou par mail :Mairie du 19e arrondissement – Direction Générale des Services/EPM – 5-7 place Armand-Carrel 75019 Paris
Tél. : 01 44 52 29 19 / 06 08 63 09 69
Courriel : [email protected]
(le tarif est réduit uniquement pour les associations 10€/h – pour les particuliers, il varie entre 70 à 120€/h)

studio Le Regard du Cygne
210 rue de Belleville
75020 Paris
Formulaire mail https://www.leregarducygne.com/contact/
www.leregarducygne.com
Tarifs, salles mises à disposition

Pour tout renseignement, contacter par email à moc.engycudragerel@opsidaesim au 01 73 75 72 31 du lundi au vendredi de 10h à 13h.
Horaires: Tous les jours de 8h à 22h
Salles disponibles: Une salle de répétition, une cantine, salle de yoga, et une autre plus grande pour les spectacles et répétitions
  • Redcygne : petit studio de répétition / espace de réception et bar-cantine: Ce lieu peut accueillir 7 jours sur 7 de 8h00 à 22h00, professionnels et amateurs pour des répétitions, ateliers, cours, stages, casting, tournages, conférences, réceptions, expositions, spectacles ouverts au public, etc. Un responsable de l’association est présent pour vous accueillir ainsi que notre régisseur pour les services techniques.
Tarif RedCygne : entre 12€/h TTC et 15€/h TTC en fonction de l’activité et du moment
  • Grande Salle : Grand studio / Salle de spectacle (90 m2 de plateau – jauge de 50 places) ; tarif entre 15 et 35 €/l’heure (+ cher le soir)
Conditions d’accès:  Salles disponibles aux adhérent.e.s + adhésion de 15 euros à l’année.
Prix: pour la Grande Salle entre 15 et 35 €/l’heure (+ cher le soir)
Autres remarques:  Réservations pour Spectacles de Jeudi à Dimanche

UNCCAS – Union Nationale des Centres Communaux d’Action Sociale
11 rue Louise Thuliez
75019  Paris
Tél. : 01 53 19 85 50
Fax : 01 53 19 85 51
Salle de réunion 90 personnes
Locaux à usage ponctuel
Vous avez besoin d’un local à usage ponctuel ? Plusieurs dispositifs vous sont proposés.

  1. Les salles municipales
  2. Les salles associatives
  3. Les lieux de pratiques artistiques
  4. Les espaces de coworking

https://www.paris.fr/pages/locaux-a-usage-ponctuel-5406

Espace Clavel
20m²; à votre disposition pour tout projet éphémère d’exposition, installation, ventes…en solo ou collectif
20, rue Clavel
06 20 35 41 94 -­ [email protected]
https://www.facebook.com/espace.clavel.7
=> Fiche de présentation et des conditions